Mission « Santé au Travail »
Posté le 13 mars 2018

Mme Muriel Pénicaud, Ministre du Travail et Mme Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé ont confié une mission sur la santé au travail à Mme la députée Charlotte Lecocq, au représentant syndical M. Jean-François Naton et enfin à la personnalité qualifiée M. Bruno Dupuis.

L’AFISST et Reliance et Travail (Association des psychologues en SST) se sont associées pour écrire un courrier à Madame Charlotte Lecocq que vous trouverez ci-après :

Lettre Mission Afisst Reliance

Dans la perspective d’une éventuelle audition, nous vous sollicitons aujourd’hui pour nous faire part de vos retours, de vos remarques et de vos éventuelles propositions avant le 31 mars 2018.

Si nous ne pouvons être reçus en audition, nous enverrons une lettre reprenant la synthèse de vos remarques et de vos propositions.

En vous remerciant par avance de votre collaboration.

Accueil Forums Mission « Santé au Travail »

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Irban, il y a 7 mois et 1 semaine.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #3344

    vlions
    Admin bbPress

    Mme Muriel Pénicaud, Ministre du Travail et Mme Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé ont confié une mission sur la santé au travail à
    [Accéder à l’article : Mission « Santé au Travail »]

    #3345

    Irban
    Membre

    Bonjour,
    le courrier me semble correspondre à une vision assez consensuelle des réalités que nous vivons, et ce malgré les différences importantes entre les différents services.
    Les informations que j’ai, me font penser que nous sommes dans une mauvaise temporisation, en effet les organisations syndicales sont reçu cette semaine par la commission et je ne crois pas qu’elle souhaite ouvrir de nouvelles auditions.
    les sources que j’ai pu consulter montrent une volonté des organisations de remettre au centre des dispositifs les compétences médicales ( médecin et IDE) en omettant la position grandissante des IPRP.
    ces prises de positions de « nos représentants » me font penser que votre démarche est pleinement justifié et que notre apport à cette mission parlementaire doit passer par une description factuelle des interventions des services.
    Cordialement.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.