Accueil

vlions

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : La prévention après le COVID-19… #3968
    vlions
    Participant

    Bonjour,

    Je pense en effet que la pandémie et ses impacts risquent de mettre un coup de frein à nos interventions « classiques ». Les entreprises vont être focalisées sur la reprise d’activité (partielle ou totale, puis dans un deuxième temps, en fonction de ce que va décider le gouvernement pour le déconfinement).
    Dans mon service, le pôle technique s’est remis au boulot depuis une grosse semaine. Nous avons réfléchi à ce que nous pouvions faire pour accompagner les entreprises pendant cette période inédite.
    Nous avons donc mis en place deux cellules d’accompagnement : un cellule psycho et une cellule PCA – DUERP. Elles sont effectives depuis hier et les demandes sont vite arrivées !
    En pratique, nous avons créé une base documentaire commune, plutôt généraliste. Il y a eu un gros travail de recherche (pour ne pas dire d’acquisition de savoir) puis de mise en page. Puis nous avons diffusé par mailing et sur notre site internet, deux adresses mails, spécifiques à chaque cellule.
    Les mails de demandes sont redirigés vers les IPRP compétents. L’attribution de régule entre nous.
    Nous avons convenu que chaque IPRP fera un retour d’expérience à ces collègues de façon à se réorganiser ou adapter les documents et réponses, si nécessaire.
    Le premier retour fait état de la difficulté à se représenter l’entreprise à distance. En effet, l’entreprise souhaitait un accompagnement dans la mise à jour de son DU et dans la recherche de solutions pour maintenir l’activité tout en protégeant les salariés.
    On t’envoie donc le DU mais, sur le papier, c’est difficile de se représenter l’entreprise, ses locaux, etc. Rien ne vaut une visite en entreprise .. Du coup, la réponse n’est pas évidente à apporter…

    Au sujet du choc économique et de ses conséquences sur nos services, nous devrions le subir en différé. Nombres d’entreprises risquent de mettre la clé sous la porte cette année. Du coup, l’impact se fera sur le chiffre d’affaire 2021 en raison de la baisse du nombre d’entreprise qui payeront une cotisation annuelle en 2021.
    Il va falloir s’attendre à des coupes budgétaires…sauf à avoir une trésorerie solide.

    Bon long week-end à tous
    Au plaisir de vous lire …

    en réponse à : AIST 21 – Offre d’emploi Technicien Prévention #2858
    vlions
    Participant

    Le poste ayant été pourvu, le sujet est clos.

    en réponse à : Suivi des interventions IPRP #2711
    vlions
    Participant

    Bonjour,

    Moi aussi je suis intéressée par le sujet d’autant qu’il est à l’ordre du jour de notre prochaine réunion de service !

    en réponse à : Offre d’emploi technicien(ne) HSE à BREST #2421
    vlions
    Participant

    Le sujet est fermé, le poste ayant été pourvu

    en réponse à : AG AFISST 15 novembre 2013 #2027
    vlions
    Participant

    Bonsoir Nathalie,

    tu peux cliquer sur le lien maintenant, ça marche !
    Bises
    Véro

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)